Critique de Titisse_75

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. L'univers créé par l'auteur m'avait plu ainsi que les personnages.

Dommage, ce deuxième tome n'était pas à la hauteur du premier. Dans l'ensemble, je l'ai bien aimé, mais le premier tome était bien meilleur.

Tout d'abord, le livre commence là où on s'était arrêté : Elena est devenue un ange et a passé un an dans le coma. On découvre alors que la Transformation d'Elena la rend vulnérable, fatiguée… Elle doit énormément se reposer avant d'être efficace (pas seulement efficace pour se battre mais efficace pour “baiser”). En effet, pendant une bonne partie du roman, il ne se passe pas grand chose et on comprend surtout qu'Elena est fatiguée et qu'elle désire tout le temps “baiser” avec Raphael.

Concernant les personnages :

- Elena a un rôle peu intéressant au début du livre. “Heureusement” qu'elle doit traquer l'auteur de certains crimes (première intrigue) afin qu'on évite de trop s'ennuyer. L'action arrive seulement lors du bal de Lijuan (deuxième intrigue) et j'ai été très déçue par cette fin trop rapide. Mais j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le passé d'Elena ; beaucoup de souvenirs de l'attaque de sa mère et de ses soeurs lui reviennent sous forme de cauchemars et cela nous permet de comprendre à quel point ce n'est pas facile d'être chasseuse-née.

- Raphael m'a un peu saoulée à considérer Elena comme son objet ou son “animal de compagnie”. Il lui dit qu'elle est sienne toutes les dix pages… Au cas où on aurait oublié que c'est un Archange séduisant mais possessif. Cependant, il semble être réellement amoureux d'Elena et il a gardé son côté humain qu'elle a fait renaître en lui.

- C'est un plaisir de découvrir un peu plus quelques membres des Sept qui entourent et protègent Raphael. On retrouve avec plaisir Illium ainsi que Venin, mais on rencontre beaucoup moins Dmitri.

- Quant aux amis d'Elena, membres de la Guilde, ils sont totalement absents dans ce deuxième tome, sauf quelques coups de fils entre Sara et Elena.

Autre point négatif : l'auteur est toujours aussi vulgaire avec ses “bite” et “baiser” à tout va.

Pour conclure, ce tome pouvait être ennuyeux par moment. C'est dommage qu'on passe autant de temps sur Elena et son apprentissage d'Ange (surtout que l'auteur nous décrit pas beaucoup l'apprentissage du vol). Ce tome était trop axé sur la relation d'Elena et Raphael et les deux intrigues passent vraiment au second plan. Vous l'aurez compris, je suis déçue de ce tome mais je lirai le troisième tome, qui est déjà dans ma PAL, en espérant que l'action soit plus présente !
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..