Critique de Aelynah

Si vous suivez cette série comme moi avec passion vous allez adorer ce recueil de nouvelles.
Car ce n'est pas un épisode à part entière mais bien plusieurs histoires passées ou présentes qui nous permettent de découvrir les personnages entourant notre couple phare j'ai nommé : Elena et Raphaël.

Car même sans être directement dans l'histoire ils en font partie. de par leur fonction ou leurs sentiments Élie et Raphaël reste en sous-main de toutes ces nouvelles.

Ne vous êtes-vous jamais posés des questions sur les autres personnages les entourant?
Petit à petit en avançant dans les tomes nous en apprenons davantage.
Après le tome 4, consacré en particulier à Dmitri puis le 5 à Jason il me paraissait normal d'en savoir plus sur les autres.
Mais l'auteure n'a cette fois pas consacré un livre à chacun mais un épisode de cet ensemble de nouvelles.
Nous retrouvons alors des personnages qui nous ont touchés comme Sarah, avant de devenir directrice ou comme Ashwini et sa relation complexe avec Janvier ...
Nous en retrouvons d'autres aussi qui, honte à moi m'ont marqué si peu que j'ai été presque ennuyée à lire leur histoire. Je dis bien presque car une fois emmenée par la plume de Nalini Singh, ils sont devenus eux aussi des personnages à suivre.

Cette plongée dans leurs vies respectives est vraiment prenante.
Nalini Singh mêle de la même façon amour et haine, bagarres et scènes torrides.
Êtes-vous prêts à retrouver vos autres personnages favoris dans des situations que vous aviez rêver connaître?
Qui sont-ils donc vraiment?
Certains secrets vont être révélés, d'autres tout juste dévoilés mais pourtant votre coeur va battre à leur unisson.
Toutes ces découvertes me donnent envie de relire les tomes précédents à la lumière de ce que j'y ai appris.
Car on ne peut envisager dorénavant de voir certains de ces personnages comme simplement des seconds couteaux ou des amis du héros ou de l'héroïne. Ils ont maintenant leur existence propre pour nous entraîner avec eux. Ils ne seront plus des connaissances mais bien des amis sur qui notre regard se posera avec douceur ou compréhension.
Merci à Nalini Singh pour nous les avoir présentés.
Mes prochaines relectures n'en seront que plus enthousiastes à suivre les aventures de mes préférés maintenant entourés de personnages touchants.
Ce recueil de nouvelles est donc une lecture instructive et intense en émotions qui ne fera qu'amplifier mon plaisir à lire la suite des aventures d'Elena et Raphaël.