Critique de Lipette

C'est toujours un réel plaisir de me replonger dans l'univers de Chasseuse de Vampires ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tome-ci s'est fait attendre ! Deux ans d'attente insoutenable en se demandant ce qu'il pouvait bien se passer chez nos chers Archanges, membres de la Légion, Vampires et Chasseurs de la Guilde... Et l'attente a payé ! Cela dit, je n'ai pas eu le courage de relire le tome précédent pour me remettre dans le bain et j'avais peur d'avoir presque tout oublié... ou du moins quelques détails importants ! J'étais trop pressée de lire ce livre 😉 Heureusement pour moi, dès la lecture des premières pages, tout m'est revenu ! En plus, l'histoire se déroule en parallèle du tome précédent donc il était quasiment inutile de tout se souvenir ; et puis il est quelques fois fait allusion à ce qu'il se passe du côté de Raphael donc cela a facilité ma lecture et ma progression !

Dans tous les cas, je suis ravie de voir que l'on continue de découvrir plus en profondeur les personnages gravitant autour de Raphael et Elena ! Et cette fois-ci, c'est au tour d'Holly et Venin.
Holly, que l'on avait laissée en très mauvaise posture il y a quelques années déjà... En effet, cette dernière a subi la folie destructrice de l'Archange Uram et a été "Transformée" sans son consentement, perdant tout ce (et celles) qu'elle aimait. Allait-elle réussir à sortir de ses ténèbres, de sa folie ? Celle qui se faisait appeler Sorrow pourrait-elle avancer, vivre avec son nouveau statut et laisser sa peine et sa douleur derrière elle ?
Et Venin, que se cache-t-il derrière son apparente perfection et assurance ? Un passé sûrement plus sombre qu'il n'y paraît ; un peu comme tous les autres membres des Sept de Raphael...

Comme tous les tomes précédents, j'ai dévoré et totalement adoré celui-ci ! Même si, je l'avoue, j'ai un peu lai... bon d'accord, j'ai beaucoup laissé traîner ma lecture tellement je ne voulais pas déjà refermer ce livre et passer à autre chose ! J'aurais très bien pu le lire en un jour puisqu'une fois lancée, j'avais du mal à me dire de m'arrêter de lire et de continuer le lendemain, mais, comme dit précédemment, la patience est une grande vertu... surtout que je n'aurais pas à attendre très longtemps pour lire le tome suivant comme il sort au mois d'Octobre !!! YOUPI !!!! YES YES YES !!!!

Ce que j'ai aimé dans La Vipère de l'Archange, et qu'on a un peu dans tous les autres tomes présentant les compagnons de Raphael, ce sont les piques entre les personnages. Dans celui-ci c'est entre Holly et Venin ! Leur animosité évidente dès le début du livre avec leurs lancers de vannes qui nous montent le sourire aux lèvres, se transforme petit à petit en quelque chose de plus profond et...

Oh, mais chut, je ne vais pas tout vous raconter voyons ! Si la curiosité l'emporte trop, venez donc lire les aventures de Venin et Holly ; vous n'en serez pas déçus !!!