AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tsukihime


Dans ce troisième tome on retrouve Raphaël et Elena, plus amoureux que jamais. Revenus dans leur ville, l'Ange nouvellement-fait doit s'adapter à sa nouvelle condition dans une ancienne vie qui la façonné si longtemps. A peine le temps de poser ses valises que déjà la Guilde l'appelle pour une sombre affaire de meurtre.

Contrairement aux autres tomes, j'ai décidé de me lancer sans lire le résumé, et j'ai bien fait. Pour ne pas changer, les lignes de la quatrième de couverture nous dévoile trop de l'intrigue, tout en nous faisant miroiter un histoire différente de celle que l'on lit.
Cette histoire d'ailleurs, bien plus vivante que le tome deux, avec une Elena combattante, qui commence à maîtriser ses nouvelles forces et qui nous en donne beaucoup niveau passé des personnages. Passé qui revient encore et toujours à la première place des préoccupations de chacun, faut dire qu'avec plus de 1000 ans d'existence, Raphaël se pose là en session de psy à faire.
Mais c'est bien connu, une bonne partie de jambe en l'air et tout va mieux ! Apparemment, c'est la seule solution et, au vu du nombre de passage sensuel dans le livre, il est plus que temps de se cotiser pour les lui payer, ces séances de psy !

En bref, l'histoire se lit bien, l'intrigue se poursuit tranquillement entre chaque tome, mais quel dommage que les scènes de sexe soit si omniprésente. Au bon de la sixième à la suite, ma patience est complètement usée.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}