Critique de MarionJL

Troisième tome des aventures de Raphaël et Elena, on les retrouve à New-York suite à la victoire sur Lijuan, Elena pansant ses plaies. Ce tome est centré sur la relation des héros avec leurs parents, relations très traumatiques dans les deux cas. Cela rend la lecture un peu agaçante par moment car, comme pour des relations parents-adolescents, les torts ne sont jamais partagés et les parents sont en général seuls responsables. Pour une femme de 30 ans et un archange âgé de plusieurs millénaires, c'est un peu étonnant et ça manque de subtilité.

En terme d'intrigue, Elena poursuit son travail de chasseuse à la guilde (malgré ses difficultés physiques) car des vampires ne sont plus contrôlés par les anges. J'ai trouvé l'héroïne agaçante aussi car incapable de patience et commettant des erreurs quelque part de débutants alors qu'elle est sensée être très expérimentée. Je n'ai enfin pas trop compris la finalité de l'intrigue : .

L'intrigue passe ainsi souvent au second plan devant la romance ou devrais-je dire l'érotisme (un petit peu ne me dérange pas mais là j'avais l'impression qu'une page sur deux était destinée aux histoires de couple et ça a nuit pour moi à l'intrigue). Ce tome m'a du coup pas mal agacé car si j'aime beaucoup l'univers que l'autrice a su créer, la connaissance de l'univers et des personnages secondaires, qui font pour moi la richesse de ce monde, n'avance pas assez vite, l'intrigue étant trop centrée sur le couple principal. Si jamais je continue la lecture de la série, ce sera en espérant retrouver un équilibre entre romance et intrigue.