AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Cette série - et même cette auteur - font parti des romans dont je sais que je ne décollerai pas avant la dernière page - et que j'en savourerai chaque mot. Ce tome 7 n'a pas fait exception à cette règle. Tant l'intrigue que la plume de l'auteur réussissent à complètement m'embarquer dans ces aventures dont je ne veux pas sortir. En anglais, je reconnais avoir parfois du mal - savoir qui parle est parfois une gageure - mais pourtant je ne m'en lasse pas. En plus, à chaque roman de la série j'ai envie de tous les relire...à chaque fois !

Dans ce tome 7 on se penche sur Ashwini et Janvier, qui avaient déjà eu une nouvelle à eux dans le Murmure des Anges, et qui avaient fait équipe dans le tome précédent.
J'ai beaucoup apprécié leur capacité à travailler de concert - malgré des allégeances différentes - et en même temps leurs taquineries. Malgré les piques, le vampire et la chasseuse savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre pour veilleur sur leurs arrières. de même que l'étrange vampire qui est le dernier membre de leur trio.
Mais le meilleur point de vue que j'ai eu de ce fonctionnement c'était - outre l'introduction - le dîner avec Elena quand elle reçoit son cadeau. Ce point de vue, à la fois interne et extérieur, au fonctionnement du duo est vraiment passionnant et m'a passionné.

Côté intrigue, je n'ai rien à redire non plus. Alors que la Ville se remet lentement de la Guerre qui a eu lieu, une étrange maladie se propage. Maladie qui semble plus qu'une simple drogue dangereuse pour les humains. Chargés de l'enquête, Ashwini et Janvier vont découvrir les ramifications d'un cerveau corrompu et prêt à tout pour faire du mal.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}