Critique de lianne

lianne
04 décembre 2016
Quel plaisir de retrouver Elena dans ce tome. Je dois dire que j'avais un peu d'appréhension au début parce que ça fait un paquet de tomes qu'on ne l'avait pas suivi et je n'étais plus aussi sure que l'apprécier autant qu'avant, mais en fait c'est vraiment passé tout seul, sans aucun souci !

Raphael est convoqué à une réunion du cadre spéciale qui aura lieu à Lumia le fort des Luminata, une société d'anges sans affiliation et neutres, dont la tache est d'atteindre la lumière par la connaissance et qui ont le devoir d'appeler à une réunion du cadre lors qu'une archange disparait et qu'il faut répartir son territoire avant que la soif de sang atteignent tout les vampires de la zone. Il emporte avec lui bien entendu Elena. Il se trouve que Lumia est au Maroc, la ville d'origine de la famille d'Elena, qui compte bien utiliser les ressources des Luminata pour faire des recherches sur sa famille.
Mais arrivé sur place les choses demeurent mystérieuses, les habitants ont vraiment peur des anges et ceux qui reconnaissent les cheveux blanc d'Elena se terrent de peur des répercussions ... Elena commence donc une enquête qui va lui faire découvrir de terrible secrets cachés depuis des générations ...

J'ai adoré ce tome du début à la fin. Alors certes une fois à tête reposée on peut se dire qu'il est peut être un peu lent, parce qu'une très grande partie concerne des passages d'attente ou de recherches qui ne mènent à rien et donc c'est des fois un peu frustrant et on aurait voulu peut etre un peu plus d'action.
Mais je peux vous dire que quand j'étais dedans ça ne m'a absolument pas dérangé. Et dans un sens ça en fait le tome le plus "tranquille" de tous au niveau rythme.
En fait j'ai trouvé vraiment le tome dépaysant, on est loin de New York, des 7 de Raphael et de toute la politique qui est relié. Bon c'était aussi le cas du précédent mais la on est plus dans la nature, perdu dans le désert. Ça donne une autre atmosphère au livre, que j'ai beaucoup aimé.

Au final un tome un peu "entre deux" car on sens la tension qui monte et on ne sait pas trop quels seront les autres gros changements qui nous arrivent dans les tomes suivants.
Bref, une très bonne lecture, qui change un peu du rythme des autres tomes, on en voudrait un peu plus niveau action peut être, mais ça n'en retire pas son intérêt, loin de la !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..