Critique de Lea87971

Pour ce 9e tome, Nalini Singh nous fait découvrir un univers bien différent : beaucoup moins d'actions mais plus d'intrigues. Un livre certe moins pétillant et entrainant à cause de ce manque d'action et de "fougue" qu'on retrouve souvent dans cette saga, mais qui n'en reste pas moins très agréable à lire !
Elena et Raphael se rendent à Lumia, santuaire des Luminata au Maroc, accompagnés par Aodhan (personnage qu'on découvre d'ailleurs plus en profondeur avec énormément de plaisir, après autant de temps à le connaître en temps qu'ami d'Illium. Une partie de son passé est révélé et sa personnalité enfin exposée).
Mais bien sûr rien ne se passe normalement, l'atmosphère de peur et de crainte envers Elena à Lumia et dans la ville voisine va pousser cette dernière à mener des recherches sur sa famille maternelles originaire du Maroc.
Tout le monde semble craindre les anges, et en particulier Elena qui va petit à petit découvrir ce qui se cache sous les entrailles de Lumia, quel mal ronge ce sanctuaire et effraie tant les habitants.
Les révélations en fin de tome donnent envie de savoir comment va évoluer la situation après tous ces événements.
Encore une fois, un tome à lire avec plaisir pour continuer à découvrir l'univers si unique des Archanges.