AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lianne


lianne
20 septembre 2017
Bienvenue à Moscou pour cette suite de Psy-changeling qui est en fait un nouveau départ.
Ce tome est totalement dans l'esprit des précédents si on ne m'avait pas dit que c'était une nouvelle série je n'aurais surement pas remarqué la différence. C'est toujours aussi bon donc, un plaisir à lire.

Nous suivons donc Silver Mercant, l'héritière de la fameuse dynastie. Malgré le fait que Silence soit tombé elle le respecte toujours, car elle ne peux pas espérer vivre sans. Elle fait le rencontre de Valentin Nikolaev, alpha des ours de StoneWater, qui est bien déterminé à la faire craquer car il la trouve tout simplement fascinante et son ours ne veut pas la laisser partir..
Jusqu'ici leur relation n'avait pas beaucoup évolué mais un jour Valentin s'aperçoit qu'elle a été empoisonnée et lui sauve la vie. Il semblerait que quelqu'un ai réussi à s'infiltrer dans son appartement pourtant sous haute surveillance pour empoisonner ses réserves de nourritures.

Dans l'urgence il est prit comme décision de faire temporairement déménager Silver chez les ours ou ils pourront assurer sa protection le temps que l'enquête avance (car toute le clan Mercant avait accès à son appartement et il n'est pas exclu qu'il y ai une taupe), l'occasion pour Valentin de vraiment tenter de la faire changer d'avis sur Silence ...

Ce que j'ai bien aimé c'est comme toujours l'importance de l'histoire principale. Il y a de nombreux retournements de situation, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde.
Et c'est pareil pour la romance, ce n'est pas une histoire simple et les obstacles sont nombreux entre nos deux personnages avant d'arriver à la paix et la félicité.

Bon, si je devais donner un petit points qui m'a un peu énervé au début, c'est le manque d'explication sur Silver. On sait qu'elle ne veut pas sortir de silence mais pourquoi? Pas de réponse avant de dépasser la moitié du livre. du coup avant de savoir pourquoi je ne comprenais pas du tout ses motivations et j'avais l'impression que c'était juste un moyen de rajouter du contenu au niveau de la romance de façon artificielle. Si au moins ça avait été présenté comme un mystère qui nous donne envie de savoir ses raisons, j'aurais compris, mais la on ne fait que passer dessus dans y revenir et du coup ça m'a moins plu. Mais j'aurais du savoir depuis le temps que l'auteur n'est pas du genre à faire ce genre d'erreur de débutant, ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé et je suis bien contente d'avoir dépassé ce petit coup de doute du début.

Pour le reste c'était vraiment une super lecture, j'ai adoré Valentin, il est d'une patience phénoménale mine de rien. Il ne baisse jamais les bras c'est vraiment un personnage formidable.
J'ai vraiment bien aimé découvrir les ours aussi, ça change des loups et des félins, une autre organisation avec suffisamment d'originalité pour bien se démarquer de la première série.

Bref ce tome était à la hauteur de tous les autres, j'aime toujours autant cette série et je lirais les suivants avec plaisir !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}