Critique de Lyohranel

Après le deuxième tome, ce tome de psi changeling est mon préféré. Moi qui m'inquiétait de ce que Nalini Singh allait pouvoir faire de Kaleb, de comment elle pourrait le rendre plus "ouvert" de telle manière qu'on puisse se sentir concerné par ce qui lui arriverait. de telle manière qu'on puisse croire en une histoire d'amour où il serait l'un des acteurs principaux, lui qu'elle avait dépeint comme un sociopathe sans âme et sans conscience... mais voilà, Nalini arrive de manière magistrale à dépeindre le "coeur d'obsidienne" de ce cardinal pas comme les autres. Et que dire de sa moitié? de cette femme qui a su le toucher lorsqu'il était perdu au plus profond de la noirceur humaine... Sahara est un personnage tout en facette, comme un diamant. Il fallait au moins cela pour qu'un duo avec Kaleb Krychek puisse fonctionner.
Le livre ne se lit pas, il se dévore. J'ai beau l'avoir relu il y a quelques mois à peine, faire cette critique me donne envie de me replonger entre ses pages une énième fois.
Le tome 12 de Psi changeling est, sans conteste, l'un des meilleurs de la saga.