Critique de althea21

Voici un recueil de 4 nouvelles dans l'univers de Psi Changeling, qui se déroulent presque dès le début (entre le tome 2 et le tome 3 pour la première) de la série.

Je ne suis pas une grande fan du format "nouvelles", mais ici, elles sont tellement développées qu'elles tiennent plus de la novella et permettent l'établissement d'une réelle intrigue avec enquête et tout.

Ma préférence va à la 3ème et la 1ère, dans l'ordre. J'ai complètement succombé à Felix et Dezi, un couple étonnant où c'est la femme qui est dominante. Ils forment un couple magnifique! Ensuite, dans la 1ère nouvelle, on suit Tazia au fond de l'océan, et cet univers particulier, en plus du Psi mâle au centre de l'histoire, m'ont fait adorer cette petite histoire.

Les deux autres sont aussi très intéressantes, mais j'ai moins accroché, de par la faible longueur de la 2ème sur Dorian, et je ne sais pas trop pourquoi pour la 4ème... simple ressenti.

Quoi qu'il en soit, on se régale à découvrir encore plus en profondeur le monde de Psi Changeling! Vivement la suite :D