AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Voici un recueil de quatre nouvelles de longueurs différentes. La Première est la plus longue, même si honnêtement les autres sont de taille respectable.
Si je les trouve toutes intéressantes, et nous faisant voir un peu tout le monde, j'ai eu un gros faible pour la première. Dès que l'auteur intègre un Psi à son couple, je trouve cela tout de suite plus intéressant. J'aurai adoré rester encore un peu avec Tazia.

La première nouvelle est "L'écho de Silence". Elle va raconter comme Tazia, une humaine, et Stefan, un Psi au Silence fracturé. Il est évoqué parfois dans la série principale, mais vraiment "en passant". Alors qu'il mérite bien une histoire à lui tout seul. Il est vraiment intéressant et sera avant-gardiste puisque son histoire est numéroté "2.5" donc il est un des premiers Psi à aller à l'encontre de Silence.
L'histoire d'amour qui se construit entre ces deux là est vraiment touchante. Ils se tournent autour de loin et vont progressivement gagner la confiance l'un de l'autre. Une très belle histoire.

Ensuite, nous avons "Dorian". Nouvelle plus "fracturée", elle va s'étaler sur plusieurs années et revenir sur un personnage qui a déjà eu droit à son tome personnel. Mais ici, l'auteur se concentre vraiment sur ses sensations liés à sa nature de Changeling. Un approfondissement pour les lecteurs qui l'ont bien aimé.

Pour la troisième nouvelle, "Entre chat et loup" nous avons une nouvelle romance inter-espèce entre léopard et un loup, mais aussi entre un soumis et un dominant. Nous allons voir comment, au-delà de leurs espèces respectives, ils doivent surmonter leurs différences pour faire marcher leur relation. C'est mignon, plutôt rapide, mais pas autant à la hauteur que les autres romances de l'auteur.

Enfin, nous terminons avec une enquête dans "Liés par le Destin". Kenki et Garnet sont attirés l'un par l'autre depuis toujours, mais du jour au lendemain le jeune homme s'est détourné. Ils continuent néanmoins à être en contact à travers leurs emplois et vont devoir collaborer pour élucider une affaire triste et mortelle. Il était intéressant de voir l'auteur se lancer - du bout des doigts - dans une enquête. C'est plutôt réussi :) Même si, je l'avoue, en amatrice de policier j'avais deviné le fin mot de l'histoire !

Dans l'ensemble c'est un très bon recueil, varié, que j'ai pris plaisir à lire.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}