Critique de nathlie93100

J'ai repris depuis peu ma relecture de la série et me souvenais très bien que les tomes 4 et 5 faisaient partie de mes favoris. C'est à mon sens à partir de ces deux tomes que l'intrigue prend vraiment de l'ampleur et devient intéressante. Ce fut un réel plaisir de me replonger dans ce cinquième tome que j'avais déjà tant aimé pendant ma première lecture !

Ce tome est centré sur les personnages d'Ashaya, la M-Psi et du tome 4, et Dorian, la Sentinelle latente, mais pas moins dangereuse, de Dark River. La relation entre les deux s'avérera aussi belle que compliquée : Dorian vouant une haine profonde aux Psi depuis le meurtre de sa soeur. Mais ils arriveront à s'apprivoiser petit à petit en s'avouant leurs secrets et peurs les plus profonds. S'ajoute à cela Keenan, le fils d'Ashaya sauvé à sa demande, et Amara, la soeur jumelle sociopathe de celle-ci, à laquelle elle est liée par un lien de gémellité très puissant.

Un tome une fois de plus très centré sur la meute de Dark River ; mais aussi sur les Psi et le fonctionnement du PsiNet et du Conseil. Les dissensions au travers du Conseil sont de plus en plus visible, de même que les alliances qui se créent entre Conseillers. le PsiNet semble au bord de l'implosion et peu de personnes semblent s'en inquiéter pour le moment. Sans compter sur la menace sous-jacente du groupuscule Purs Psis, qui veut garder le contrôle sur Silence par n'importe quel moyen.

Une nouvelle menace, humaine cette fois-ci, pointe le bout de son nez et ni les Psi, ni les Changeling ne semblent y prendre garde… trop occuper par leurs propres problèmes pour le moment.

Otage du plaisir est un tome dans lequel il se passe beaucoup de choses et dans lequel plusieurs révoltes et conflits qui seront très certainement développés par la suite voient le jour. J'ai beaucoup aimé la manière dont était traité le couple Ashaya/Dorian et les liens puissants qui les unissent et les lient à Keenan. le sens de la famille est placé au centre de cette série on le ressent très bien dans ce tome.

J'ai hâte de relire le prochain tome centré sur Mercy, dernière Sentinelle de Dark River à ne pas avoir de compagnon ; et une Sentinelle Snow Dancer et retrouver un peu plus la meute de loups, qui avait été un peu délaissée dans les deux derniers tomes.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...