Critique de Aurelialtdc

Plus c'est long plus c'est bon….Voilà qui pourrait très bien résumer Rock Courtship de Nalini Singh. Nous avions eu un aperçu de l'histoire entre Théa et David lors du précédent tome, c'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai pris connaissance de leur début au rythme de la musique et d'une détermination sans faille.

Si vous avez lu Rock Addiction, vous n'avez pas pu passer à côté de Théa, l'impitoyable soeur de Molly, attachée de Presse de Schoolboy Choir. Véritable requin dans le monde des relations publiques, elle n'en reste pas moins une femme profondément blessée par un passé amoureux douloureux. Elle ne cesse de repousser les avances d'un certain batteur mais combien de temps arrivera-t-elle à lui résister ? Forte de son expérience, elle a fermé son coeur et ne compte pas le donner au premier venu peu importe son charisme.

David est, sans aucun doute, le membre de plus discret du groupe. le Gentleman du rock n'en a pas que le surnom puisque c'est un homme prévenant, loyal mais, surtout, fou amoureux d'une certaine brune au sex-appeal indéniable. David n'est pas du genre à dire les choses dans le vide, c'est quelqu'un de droit qui n'oublie pas d'où il vient et la chance qu'il a eue. Malgré tout, il va devoir s'armer de patience et de toute sa volonté pour abattre les dernières barrières qui entourent le coeur de sa belle. Sincérité et franchise seront ses maîtres mots !

La principale particularité de ce tome se trouve dans leur moyen de communication. En effet, suite à un précieux coup de pouce de Molly, David va prendre en main les choses et rédiger un premier mémo à Théa. Totalement séduite, mais toujours sur la réserve, cette dernière va s'ouvrir à lui de la même manière. C'est le point de départ de leur histoire. Grâce à cette communication, un jeu de séduction se met en place, les révélations s'enchaînent et peu à peu ils vont être amenés à se dévoiler tout entiers. Leurs retrouvailles font partie des points importants du récit, car c'est à ce moment-là que l'on se rend compte de la profondeur et de l'intensité du lien qui s'est créé entre eux. Leur connexion est authentique, quelque peu timide par moment mais résolument idyllique. Nalini va bien évidemment tester leurs sentiments néanmoins, ce n'est pas ce que je retiens en priorité de ce tome. L'impression qu'il me reste en refermant ce livre c'est l'évidence de leur relation.

Mais alors me direz-vous, est-ce qu'il est essentiel de le lire ? Et bien je vous répondrais que, même s'il n'est pas indispensable, ce nouvel opus est très agréable, mais surtout, il apporte beaucoup de détails sur la personnalité de tous les autres membres. Toutes ces petites précisions nous permettent de nous faire une idée plus précise du caractère de chacun et de son histoire. Personnellement, cela me donne envie de savoir ce que réservent Noah et Abe….

En conclusion, je dirais que Rock Courtship est un tome qui mérite d'être lu et apprécié pour pénétrer, plus encore, dans l'univers des Schoolboy Choir.
Lien : http://www.voluptueusementvo..