Critique de Aurelialtdc

Il était une fois une petite souris qui à la suite d'une restructuration doit faire face au grand méchant Tyrannosaure……Non, non je ne suis pas folle (du moins pas complètement), mais l'histoire de Charlotte et Gabriel aurait pu commencer de cette manière. Nalini Singh a imagé son texte dans ce sens et c'est avec décontraction que l'on aborde cette lecture.

Charlotte Baird est névrosée, totalement tétanisée par les souvenirs encore bien présents de ce qu'elle a vécu quelques années auparavant. D'une timidité maladive, elle n'en reste pas moins une femme intelligente, brillante doté d'un excellent sens de l'observation. Elle aurait pu très rapidement devenir une caricature du genre caché derrière une garde-robe peu flatteuse et une panique perpétuelle. Néanmoins les petites touches d'espièglerie qui ressortent lorsqu'elle oublie ses peurs m'ont donné envie de connaître sa vraie nature, celle d'avant le drame.

Gabriel Bishop est un homme à qui tout réussi. Rugbyman adulé, PDG reconnu, c'est une authentique force de la nature. Sévère, mais juste, il est celui qui redresse les entreprises en perdition, celui qui sauve la situation. C'est un véritable bourreau de travail. Bien sûr, c'est un homme très demandé par la gent féminine grâce à son charme hypotonique et son compte en banque bien garni. Malgré tout, il n'en joue pas préférant se donner à 100 % dans son activité. Droit, perspicace et persévérant, Gabriel est un roc sur lequel on se laisserait volontiers aller.

Ce qu'il ressort avant tout de cette histoire, ce sont les cicatrices émotionnelles de la jeune femme. En effet, l'auteure a choisi de ne livrer les événements qu'au compte-goutte ce qui amplifie la tension tout au long du récit. Tout en sachant que ce qu'elle a vécu est horrible, on ne peut s'empêcher de se poser des questions, de rassembler les différents éléments pour parvenir à comprendre sa psychose. Lorsqu'enfin, la vérité tombe, on est totalement impuissant face à l'horreur, l'humiliation et les affreuses souffrances qui l'ont démolie peu à peu.

C'est alors que l'on assiste à une totale reconstruction de Charlotte. Apprivoiser par Gabriel, plus patient et compréhensif que jamais, elle va affronter des années de douleurs, de chagrin et de colère emmagasinés. Elle va devoir avancer pas à pas, accepter l'aide de son colosse pour enfin se sortir des griffes de celui qui lui a pourri la vie.

D'un autre côté, j'ai trouvé vraiment intéressante l'évolution de Gabriel. Son obstination, sa force et sa patience vont être mises à rude épreuve par la souris Charlie. Aussi petite et menue soit-elle, elle va totalement le déstabiliser par sa fragilité et ses émotions à fleur de peau. J'ai vraiment apprécié la manière dont leur relation prend forme. Au-delà du danger, de leurs failles et des difficultés, le lien qui les unit se renforce pour les mener vers une histoire solide basée sur l'acceptation de l'autre et sa compréhension.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce second tome de Rock Kiss. Les petits rappels à ROck Addiction sont très sympathiques, ils nous replonge agréablement dans l'histoire de Molly et Fox. L'écriture de Nalini Singh est toujours aussi captivante, attrayante. Elle a su apporter beaucoup d'intensité à son histoire en faisant ressortir le meilleur de ses personnages malgré leurs appréhensions. Rock Hard est un livre émouvant qui se lit très facilement. C'est un roman que j'étais impatience de découvrir, qui a su me charmer par la force qu'il dégage et que je vous invite à lire à votre tour.
Lien : http://www.voluptueusementvo..