Critique de Carole94p

Je n'avais encore jamais lu de romans de l'autrice, Nalini Singh dans un autre genre que la bit-lit avec notamment sa série Psi-Changeling. J'étais donc vraiment curieuse de la découvrir au travers d'une romance contemporaine.

Un brin fleur bleue, c'est histoire de Isa et Sailor. Alors qu'ils se sont brièvement rencontrés lors d'une fête quelques années plus tôt, aucun d'eux n'a pu oublier cette rencontre. Cette soirée a changé la vie d'Isa radicalement et pour cause, elle s'est faite humiliée et larguée par son petit-ami en public et n'a eu d'autre choix que de fuir... Sa rencontre brève avec Sailor a aussi marqué le jeune homme qu'il était à l'époque. Sept ans plus tard, tout d'eux ont bien changé et c'est totalement par hasard que le destin va les réunir.

Avec un titre comme "Un brin fleur bleue", je m'attendais à une romance mignonne, douce et avec une bonne part de romantisme. Il faut dire la couverture laisse aussi penser cela. Bon, on est pas loin de la vérité mais... pas tout a fait ce à quoi je m'attendais.

Pour information, Un brin fleur bleue est lié à l'autre série de l'autrice "Rock Kiss", mais celle-ci se déroulant avant, vous pouvez - ou non - choisir de lire celle-ci avant. Personnellement, je n'ai pas lu Rock Kiss et n'ai pas eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Donc, à vous de voir.

Un brin fleur bleue met en avant deux personnages dont les familles ont subi de nombreux bouleversements. D'un côté, nous avons Isa, qui souhaite poursuivre sa carrière dans l'enseignement mais qui se voit obligée de prendre part dans l'entreprise familiale aux côtés de sa mère, alias, le Dragon dans le but de venir en aide à son frère et sa soeur dont elle est très proche. de l'autre, nous avons Sailor, à la tête d'une petite entreprise de paysagisme, qui veut, coûte que coûte s'en sortir tout seul. Ces deux là n'ont à priori rien en commun et pourtant.

Leur rencontre quelques années plus tôt va les marquer et c'est finalement sept ans plus tard, par une autre rencontre assez originale que ces deux là vont aller plus loin. Alors que Isa a toujours été du genre raisonnable et carrée, elle souhaite désormais se lâcher et c'est en jetant son dévolu sur Sailor qu'elle y parvient. Mais elle ne s'attendait pas à devoir collaborer avec lui, professionnellement parlant. J'ai d'ailleurs bien aimé la passion de Sailor pour son boulot et son soucis du détail notamment au début du roman quand il fait part de ses idées au Dragon !

Isa et Sailor jouent un peu le jeu du chat et de la souris au début d'Un brin fleur bleue. Enfin disons qu'Isa a une tendance à la fuite assez fréquente. Cela donne lieu a pas mal de scènes assez drôles et Sailor n'abandonne pas. Finalement, tous les deux sont assez mignons et concrètement, j'ai bien aimé les suivre. Pour autant, je n'ai pas réussi à pleinement y croire. Cela va vite et leur relation n'a pas su me convaincre totalement au fil des chapitres. En plus de cela, je ne m'attendais pas à ce que les scènes de sexe soient si présentes au vu du résumé et de la couverture (du moins française). Je m'attendais une histoire un peu plus soft et plus sur les émotions... Certes quelques moments clés étaient là pour ça mais je suis restée sur ma faim à ce niveau là. J'en attendais un peu plus.

Un brin fleur bleue aborde cependant de nombreux sujets importants et assez bien traités. La famille, bien sur comme point central, puisque nos deux personnages sont prêts à tout pour leurs proches, mais aussi le handicap, ou encore la pression familiale. Des sujets intéressants qu'on découvre au fil des pages grâce aux nombreux personnages. Je pense notamment à Nayna, d'origine indienne, qui va devoir faire face à un mariage arrangé avec un inconnu ou encore aux frères et soeur de nos personnages principaux qui traversent chacun quelque chose au moment de l'histoire. On suit donc non seulement le couple Isa/Sailor mais aussi toute une belle bande qui a beaucoup de potentiel pour la suite, Un brin fleur bleue étant le premier tome.

En conclusion, Un brin fleur bleue est une lecture sans prise de tête. le style de Nalini Singh est toujours appréciable et les personnages sont attachants. La romance est mignonne mais ne m'a pas totalement convaincu. Je ressors de ma lecture plutôt satisfaite mais sans rien de mémorable.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..