Critique de Lost_in_the_imaginations

Quelle saga. Encore une fois, je suis vraiment bluffée par l'imagination fabuleuse de Tiphaine.

Dans ce troisième tome, nous sommes cette fois-ci plongé à Carcassonne en plein Moyen-Age. Période porteuse de croyances et de légendes où les créatures maléfiques rodent la nuit et où la peur n'a jamais été aussi vivace. Période des tournois de joute, où s'affronte les chevaliers aux armures, pour l'honneur et la bravoure, pour lutter contre le Malin et défendre les pauvres gens. C'est l'époque de la foi où s'évapore un choeur qui chante d'une même voix et d'une même foi sous les vitraux de la cathédrale.

Mais c'est aussi l'ère des ballades et de la poésie chantant les exploits des preux chevaliers, allant chercher un désir chimérique pour ne retrouver que des traces d'un amour perdu.

Dans ce tome, vous l'aurez compris, nous nous enfonçons encore plus dans les mystères et secrets de la Citadelle et du monde du rêve. Nous allons de rebondissements en rebondissements, et des révélations imprévisibles nous sont dévoilées sur cette quête de Vérité. Là aussi, le temps s'écoule, s'étire, s'arrête.

Les personnalités de nos protagonistes prennent vie et leurs histoires se dévoilent tout doucement. Les liens de confiance s'enracinent. Je me suis beaucoup attachée à chacun. Tous les personnages trouvent leurs places dans cette histoire. Les traits de caractères de Briséis sont mis en avant et davantage approfondis.

Lorsque je referme le livre, j'ai en tête tous les éléments que j'ai appris et ressentis, j'ai été transporté dans les sphères de l'imagination où se mêlent créatures effrayantes et fascinantes. cet enchevêtrement, parfois complexe, m'a littéralement emportée. J'ai juste envie de relire les tomes précédents afin de trouver les liens et indices laissés ci et là, que je n'aurai pas vu. de me replonger dans ces énigmes.

Je finirai sur la plume de Tiphaine que je trouve toujours autant éblouissante, aussi éclatante que la lune qui scintille dans le reflet du lac.