AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Siabelle


Après mon très bon thriller «De fièvre et de sang» de Sire Cédric, c'est un fait, il fait partie de mes auteurs préférés maintenant. Je me replonge à nouveau avec le prochain titre : «Le premier sang» avec ma copilote ainsi que mon amie de lecture Saiwhisper. Je double encore plus mon plaisir à lire avec mon amie et on discute de notre livre puis on papote sur d'autres sujets, comme à tous les jours. De plus, on retrouve notre inspecteur préféré, notre cher Vauvert, quoi demander de mieux.

Angoissant, Ensorcelant, Sanguinolent

Je suis assez surprise, je ne m'attendais pas que ça soit un coup de coeur. Je n'avais vraiment pas d'attente et je suis de nouveau conquise par ce thriller fantastique. Il me fait rappeler encore une fois, mes séries préférées comme Fringe, Supernaturel, Merlin. Dès les premières pages, on retrouve son écriture puissante, vigoureuse et robuste, que j'affectionne tant chez Sire Céric. C'est vraiment magique, comment la lecture se fait bien, et on rentre tout de suite dans l'histoire.
Il nous amène au coeur de deux enquêtes, soit celle de Vauvert, en parallèle avec celle d'Eva. C'est important de faire attention aux détails car les liens vont se rejoindre d'une enquête à l'autre et c'est là que les deux vont se revoir, par la force des choses. C'est comme un gros puzzle d'où on doit réunir toutes les pièces, une par une, pour trouver des réponses.



Je reste toujours sur le qui-vive et sur le suspense, tout au long de ma lecture. Il contient tous les ingrédients qu'on aime dans un excellent thriller. Il possède le tour de nous faire évader par son histoire, il nous transporte dans son décor fantastique, ainsi que dans ses intempéries avec brio. Il sait jouer de nous autour de ses énigmes et il nous fout la trousse quand on est confronté à du surnaturel.
Je constate alors que l'auteur Sire Cédric te fait vivre des émotions fortes, ainsi que des beaux moments autour de nos personnages préférés. Il est vraiment un maître en la matière de malmener nos deux héros mais il n'a pas juste eux. Il sait très bien jouer avec Madeleine ainsi que Louis. C'est deux nouveaux personnages qui sont très importants au cours de l'histoire. Il réussit très bien à garder notre attention autour
de l'énigme ainsi que le mystère qui se dégage d'eux.

Dans le livre «Premier Sang», le titre possède vraiment toute son importance car tout est parti delà. Il respecte très bien son thème, qui est bien amené dans ses deux enquêtes. Il nous transmet aussi beaucoup d'informations, dont je ne retiens pas tout. Il revient souvent autour de l'enfance d'Eva d'où elle est sortie traumatisée et complètement changée.
Je trouve que l'auteur possède vraiment une plume forte, intense et vive. Il sait bien transmettre l'émotion autour de ses personnages et on découvre encore plus Eva ainsi que Vauvert. C'est dans celui-ci, que je m'attache plus à Eva car elle enlève un peu sa carapace. On rencontre aussi des personnages hauts en couleurs, qui donnent un charme de plus à son histoire. J'aime toujours retrouver Leroy, le partenaire d'Eva, et les collègues de Vauvert. Il t'amène vraiment sur des pistes surnaturelles et fantastiques, on découvre en nos personnages (pas juste Vauvert et Eva), des forces incroyables qui déploient dans leurs épreuves surhumaines.



Pour conclure, je crois que mon grand point faible est pour Vauvert, comme Vauvert lui c'est Eva. C'est un excellent thriller comme je les aime et de plus je partage ma belle lecture avec Saiwhisper. On possède aussi un beau partage et on fait aussi des bonnes analyses, au fil de nos échanges. Comme Saiwhisper, c'est vraiment un auteur que je respecte et que j'affectionne beaucoup. Il me fait penser desfois ses histoires à un autre de mes auteurs préférés Graham Masterton.
Je dois rajouter que la lecture se fait très bien, je ne vois pas de temps mort, tout ce que je remarque, c'est les répétions pour les informations, qui m'agace un peu mais ça n'enlève rien à la lecture. Sire Cédric possède une faculté de te déstabiliser et tu es toujours sur l'adrénaline. Tu es vraiment prise par l'histoire et tu es vite rendue à la fin, malgré toi. Il sait vraiment te conquérir par une belle finale et en même temps tu te questionnes sur la fin. Si tu veux en savoir plus, tu dois vraiment lire le prochain : «La mort en tête», c'est toujours mieux de lire ses livres en ordre.
Je conseille donc d'aller lire la critique passionnée de ma copilote Saiwhisper, qui est ma complice pour lire ses livres. Et c'est avec Saiwhisper, ma binôme de lecture, que je me replonge à nouveau dans la suite.

«Il y a… des choses plus étranges, admit la policière… de la magie, dit Vauvert (… )» Est-ce que c'est tout le monde qui peut y croire, à la magie ?

Siabelle
Commenter  J’apprécie          3110



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}