AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mesechappeeslivresques


Lise et Camille sont soeurs mais tout les sépare. Leurs modes de vie, leurs personnalités et leurs tenues vestimentaires. Une seule chose les réunit, c'est leur maison. Une habitation originale puisque totalement symétrique et coupée en deux par un mur, chacune des soeurs vivant de part et d'autre de cette séparation.

La cohabitation est houleuse au quotidien, ponctuée de nombreuses disputes. Jusqu'au jour où elles reçoivent un courrier qui va tout faire basculer. le bail de leur location touche à son terme et leur propriétaire à décider de vendre. Vont-elles réussir à trouver enfin un terrain d'entente ?

J'ai passé un joli moment avec cette tranche de vie qui aborde la thématique des liens fraternels. On assiste à la remise en question de ces deux soeurs et les souvenirs d'enfance remontent à la surface.

Graphiquement, on retrouve le chouette coup de crayon de Bruno Duhamel qui met en scène habilement cette maison coupée en deux dans de superbes planches. J'aurais juste apprécié que cette histoire soit davantage approfondie au niveau de l'intrigue.

Une lecture agréable et divertissante.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}