Critique de CocciClelia

3,5/5
#Lepetitcafédesgrandsromantiques #NetGalleyFrance
Avant tout merci aux éditions Harlequin et à NetGalley pour pouvoir lire ce livre.
Ce roman est bien écrit, à quatre mains, avec le jeu en miroir de l'écriture pour deux inconnus désireux de changer leur vie. Ce n'est pas une simple romance, les personnages ont été travaillés, ils ont la trentaine, un travail ou presque.
L'idée de rédacteur pour des inconnus inscrits sur des plateformes de rencontres est brillante, j'ignore si ce métier existe en tout cas il n'est pas commun, de plus dans notre société hyper connectée, cela ne m'étonnerait même pas qu'un tel métier existe.
Je suis arrivée ainsi jusqu'à la fin du 36 ième chapitre, et là douche froide, le livre est terminé, sans réelle fin.
Une romance sans le traditionnel Happy end, cela n'est pas grave il peut être évoqué, espéré et laisse ainsi la porte ouverte à l'imagination, mais là on nous laisse devant un gouffre. Ce livre m'a fait l'effet d'un soufflé très alléchant, mais qui malheureusement est retombé, dommage, il manque une centaine de pages, peut-être même moins pour donner une direction à la fin.