Critique de Ananas18

"Le petit café des grands romantiques" nous offre une revisite romanesque de Cyrano de Bergerac.
Une histoire d'amour très agréable et mignonne à lire. C'est une lecture doudou je dirai ; on se laisse guider par ces discussions indirectes et ses rendez-vous donnés à distance pour quelqu'un d'autre.
C'est un petit peu long à se mettre en place puisque nous connaissons le pitch et les personnages mais qu'ils ne se parlent pas tout de suite. Cependant lorsqu'ils commencent cette double romance entre les clients, Jude et Bree, et les écrivains, Miles et Zoey, on ne peut s'empêcher de s'attacher aux personnages, d'espérer et d'avoir le coeur qui se serre alors que dans ce café, l'un en face de l'autre, ils se dévisagent. S'écrire des mots doux tout en se fusillant du regard c'est une fine histoire d'enemies to lovers.

Cette écriture à quatre mains (mais sous un seul nom de plume) fonctionne terriblement bien pour nous faire ressentir ces deux forts caractères mais bien distincts. "Le petit café des grands romantiques" se lit tellement facilement que cela vaut le coup d'attendre quelques pages que l'intrigue se lance.