Critique de chaselivre

Miles, traverse une passe difficile, il vient de se faire larguer par Jordan la fille qu'il devait épouser, elle l'a aussi viré de l'appartement et pour couronner le tout elle est enceinte (mais pas de lui). Il se retrouve à squatter le fauteuil de son meilleur ami Dylan, mais il sait qu'il va prochainement se faire mettre à la rue par Charles (le chéri de Dylan). La seule stabilité dans sa vie qui déraille? Sa cousine Aïcha qui sera toujours là pour lui sans poser de questions dans n'importe quelle situation.
Zoey, a quitté Los Angeles (de force), pour New York. Elle a pour objectif de se trouver et de devenir scénariste, mais tout ne se passe pas comme prévu. Elle a le syndrome de la page blanche, se sent seule et développe des angoisses liées aux traumatismes de son enfance. Elle a pour seul attache sa grand-mère Nana et Mary (célèbre actrice) son ancienne boss avec qui elle a tissé un lien très fort. le problème c'est qu'elles sont toutes les deux restées à L.A.
Zoey et Miles ne se connaissent pas, ils sont tous les deux prête plume pour les célibataires en difficultés (mais ne le savent pas), ils discutent ensemble en ligne tous les jours (mais ça non plus ils ne le savent pas). Ils partagent le café du coin pour travailler et se disputent la meilleure table. Leur première rencontre est explosive et le reste de leur histoire le sera tout autant. Dans la vie, ils se détestent, mais en ligne, ils se séduisent.

Je voulais tellement aimer ce livre, mais malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi. L'histoire avait selon moi beaucoup de potentiel mais il n'a pas suffisamment était exploité et c'est bien dommage. Malgré les petites péripéties j'ai trouvé l'histoire plate et creuse, comme l'impression qu'elle a juste été survolé, comme un premier jet auquel il manque des détails et de la consistance. Je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages principaux, à leur vécu, leur personnalité... mais par contre j'ai beaucoup apprécié Mary et Aicha. Il me manque juste quelques chapitres comme : l'histoire entre Miles et Jordan, la relation de Zoey et ses parents, pourquoi pas des chapitres consacrés à Nana qui compte tant pour Zoey? Attention, je n'ai pas détesté ce livre, la plume était fluide (malgré les petites coquilles de traduction), je me suis laissé porter par l'histoire, j'aurais juste voulu en avoir un peu plus. Je ne suis pas vraiment d'accord avec les commentaires que j'ai eu l'occasion de lire concernant la fin qui selon eux n'en était pas vraiment une, je trouve que la fin colle parfaitement avec le roman et avec l'histoire des personnages, c'est pour moi une jolie façon de clôturer ce livre.