Critique de KellyAddictionLivresque

"Slide Love" est la première parution dans la collection #NewLove des Editions Kaya.
Cette collection va regrouper les romances addictives et sexy, qui réchauffent le coeur et je dirais que ces adjectifs définissent parfaitement la nouvelle histoire de Lili Sky.
Certaines d'entre vous on déjà eu l'occasion de découvrir cette auteure à travers ses précédentes histoires "Sur la route de l'espoir" et "Sur la route de la guérison", cette fois-ci Lili Sky revient avec une nouvelle pépite qui ne fait que confirmer son talent.
Une pépite a déguster de la première à la dernière ligne... oui enfin la dernière ça reste à voir car elle nous laisse dans un bel état de frustration, c'est moi qui vous le dit!

Iris est en couple avec Brodie depuis deux ans. C'est l'amour fou, même si Brodie est de plus en plus accaparé par son travail ce qui le rend beaucoup moins disponible.
Iris a quitté sa vie à Miami pour suivre son petit-ami jusqu'à Atlanta, pour elle Brodie est l'homme de sa vie, pas de doute la dessus.
Mais lors d'un dîner ses projets s'effondrent, Brodie la quitte mais il semble avoir oublié que Iris a un caractère de feu et il va vite regretter d'avoir mis un terme à leur relation de cette manière.
Mieux vaut ne pas ce mettre la jeune femme a dos, jusqu'au bout elle va garder la tête haute et je suis certaine que plusieurs d'entre vous vont applaudir sa petite vengeance envers son ex 😉
Avant de vraiment prendre différentes décisions elle va se faire une promesse : ne plus jamais verser aucune larmes pour un homme.
A 25 ans elle va devoir donc tout recommencer, mais avant tout retour à Miami!

Dès le début de l'histoire la plume de l'auteure a eu un effet addictif sur moi. Je voulais savourer tranquillement cette première saison mais au final je l'ai dévoré en quelques heures seulement. Impossible de décrocher.
Iris et sa force de caractère m'ont plu tout de suite et lorsque Alex est apparu avec son petit côté arrogant et charmeur, j'ai été encore plus séduite!
Alex est Wakeboarder mais un malheureux accident va l'obliger à arrêter ce sport pendant un petit moment. En fait c'est plus qu'un sport pour Alex, le Wakeboard fait parti de lui et lorsqu'il est sur les vagues il vit à fond. "Sa relation" avec la Mer est la seule histoire d'amour qu'il s'autorise, car pour lui ce sentiment n'est synonyme que de souffrance donc les vraies relations il y est gravement allergique. Alex a du succès avec les femmes, il s'arrête aux coups d'un soir, refusant les attaches et les sentiments.
Bref un homme à femme qui, sans le voir venir, va tomber sous le charme d'une grande romantique qui va accaparer toutes ses pensées.

A partir de ce moment un tourbillon de désir, de sensualité et de doute va venir nous emporter dans une histoire rafraîchissante. Une histoire qui a la capacité de faire gonfler le coeur des lectrices et où un sourire risque de s'installer régulièrement sur vos lèvres. Ce sourire j'ai l'ai eu très souvent, que ce soit à cause du comportement de nos héros mais également à cause du caractère déjanté du trio que forme Iris avec ses deux meilleures amies Louise et Giada. Un trio qui ne passe absolument pas inaperçu!

La plume de Lili Sky est d'une belle fluidité, je trouve son écriture complètement dans l'ère du temps, et elle est également rafraîchissante. Ses personnages ont un caractère que j'ai tout de suite apprécié, vous l'aurez compris - surtout Iris. Et encore plus lorsqu'elle ne succombe pas immédiatement aux avances de Alex et qu'elle le laisse en plan alors que celui-ci n'a pas l'habitude! Il va devoir ramer si il veut la conquérir!

Ce que vous devez retenir c'est que cette histoire est tout simplement GÉNIALE!
Un New Adult moderne avec des héros sexy aux caractères bien trempés - une lecture qui m'a rendu accro en quelques minutes tant l'écriture de Lili Sky est envoûtante.

Une première saison parfaite mais qui nous laisse quand même à la fin avec quelques interrogations.
Quelle tournure va prendre cette histoire où tout avait si bien commencé?

Réponse au mois d'Août
Lien : http://addiction-livresque.b..