Critique de emi_lit_deslivres

Titre: Damsel
Auteur: Evelyn Skye
Note: 5 /5

***

• Je remercie @hugo_stardust pour l'envoi de ce livre que je trouve juste magnifique. Il y a le film qui est sorti sur Netflix, ou l'héroïne principale Elodie est interprétée par @milliebobbybrown et je dois avouer que le film me faisait de l'oeil, donc quand j'ai reçu le livre j'étais super contente! 🤩

• Nous suivons donc Élodie, princesse d'un pays ou le peuple est affamé, qui se retrouve mariée au prince d'Aléa. C'est un mariage arrangé et donc qui permettrait de pouvoir nourrir le peuple d'Élodie. le château est magnifique, rempli d'or et de magie, de quoi faire rêver n'importe quelle jeune femme. Mais Elodie va vite se rendre compte que quelque chose cloche. Pourquoi la jeune femme en face de sa tour est partie sans laisser de traces ? Qu'est ce que le chemin de flammes qu'elle a aperçu durant la nuit de sa fenêtre? 🤔

• Tant de mystères qui vont faire déchanter Élodie, et elle va se retrouver propulsée dans l'antre d'un terrifiant dragon, qui veut la dévorer et ne cesse de répéter " le sang contre le feu". Élodie va ouvrir les yeux sur la situation et va se battre telle une lionne, braver chaque osbtacle, pour espérer retourner auprès de ses proches et faire éclater au grand jour la vérité que cache cette île.😏

• J'ai adoré car ce livre sort de l'ordinaire, c'est loin d'être un contre de fée et c'était très plaisant. le rythme est très intense, il se passe beaucoup de choses car nous suivons Élodie qui essaie de fuir et elle ne peut se reposer si elle veut ne pas finir en cendres. La plume est fluide et donc le livre se dévore en quelques heures à peine ! 🥰

• J'ai apprécié les quelques changements de point de vue qui permettent une dynamique encore plus importante mais surtout, qui nous permet de comprendre davantage ce qui se trame et les ressentis des autres personnages sur le secret que cache l'île. 😄

• Élodie est une battante et est très réfléchie, elle sort des clichés d'une princesse et c'est d'ailleurs ce qui va lui sauver la vie. Elle est d'une force énorme et j'aimerai être aussi solide qu'elle 🤣 ( même si entre nous, je ne pense pas avoir un dragon aux trousses )

• Je recommande sans hésiter ce livre qui m'a tenue en haleine tout au long et que j'ai totalement dévoré. Je suis partenaire Hugo Stardust, mais sachez que quand je vous dis que cette maison d'édition nous sort des pépites, je le pensais bien avant ! Je suis séduite par chacun de leurs titres, je n'ai jamais été déçue et je fais totalement confiance à cette maison d'édition pour chacune de leurs parutions. Je remercie les éditions @hugo_stardust pour l'envoi de ce livre que j'ai adoré! 💕