AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelia33


Grant County, en apparence tranquille petite ville du sud américain. Mais cette image va éclater lorsque Sara Linton, pétillante et séduisante pédiatre (et accessoirement médecin légiste) de la ville, découvre dans les toilettes du diner local, le corps de Sibyl. Cette dernière a été violée, éventrée, le corps lacéré d'un motif cruciforme. Meurtre religieux? Folie? Homophobie?
Le shérif, Jeffrey Tolliver, l'ex mari de Sara va tenter de remonter les maigres pistes possibles. Lui et son équipe sont sur les dents, en effet, Sibyl était la jumelle de l'une des leurs, Lena, jeune inspectrice un brin à fleur de peau. Et le temps presse car très vite une nouvelle jeune femme disparait. Tout porte à croire qu'un psychopathe se cache au sein de cette paisible communauté où tout le monde se connait. de quoi raviver un passé parfois douloureux.
Un roman efficace et bien mené. le rythme ne faiblit pas. Les personnages sont globalement assez sympathiques (même si Lena m'a un peu agacée, au début, elle est assez rancunière et râleuse). L'intrigue est bien ficelée et on se laisse porter. Les descriptions sont très fournies qu'elles soient sur un plan léger ou plus clinique.
Apparemment, le premier d'une série que je découvrirai avec plaisir!
Commenter  J’apprécie          00







{* *}