Critique de stokely

Sam et Charlie sont deux jeunes filles, leur père avocat médiatisé Rusty Quinn défend de nombreux malfrats, un soir deux hommes cagoulés pénètrent chez lui et la situation dégénéré rapidement la mère de Sam et Charlie est tuée et Sam est laissé pour morte enterré vivante avec une balle dans la tête. Samantha parvient à fuir en allant chercher de l'aide dans le voisinage.

Le décor est planté et nous retrouvons Charlie quelques années plus tard qui assiste à une fusillade dans son ancien collège, celle-ci se retrouve dans ce lieux suite à un objet oublié par un personnage.

Cette scène va la replonger dans son enfance et nous alternons le récit entre la fusillade actuelle dont Kelly Wilson est la tireuse et le drame vécu plusieurs années auparavant, comment se reconstruire après un tel drame.

Nous retrouvons également le personnage de Samantha et pouvons voir le fossé entre la vie de ces deux soeurs qui étaient pourtant si proche durant leur enfance.

Un récit un brin long car l'ouvrage fait 602 pages mais la psychologie des soeurs Charlie et Samantha est vraiment très bien décrite et détaillée.