Critique de tribulationsdunevie

Le moins que l'on puisse dire est que l'auteure nous plonge dans son sujet dès le 1er chapitre qui prend aux trippes. Ames sensibles s'abstenir !!

​Puis, nous voici dans un flash back surprenant qui va nous plonger aux origines de cette histoire dont la fin ne nous est plus sécrète. J'ai crains que ce choix de construction apporte un ennui et un manque d'intérêt au récit. Quel est le but de lire une histoire quand on en connaît la fin ?

​Et bien j'ai été rapidement surpris de me voir pris dans la spirale de cette histoire. Finalement le plus important n'est pas la fin mais le cheminement pour y arriver.

​Je me suis trouvé totalement absorbé par ce thriller psychologique intense et efficace. L'intrusion naïve d'une nounou, Louise, dans la famille de Myriam est addictive.

​L'utilisation des points de vue de différents personnages donne une vision complète sur les actions. Intensifiant le malaise qui n'a de cesse de se développer au fin des chapitres.

​"Chanson douce" est un roman moderne, angoissant tant son action peut se confondre dans le quotidien de n'importe qui.
​Un roman qui saisit son lecteur pour ne plus relacher la pression jusqu'à son terme.
Lien : http://tribulationsdunevie.w..