AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kawane


Attention PÉPITE ! Quelle musique chers et chères Babeliaunautes ! du Mozart !

Cette jeune femme Louise, frêle, fragile et dévouée se place dans une famille pour garder deux adorables chérubins : une petite fille Mila et Adam le frère tout bébé.....telle une araignée, elle tisse sa toile, prodigue bienveillance et amour tout aussi subtile également qu'auprès des parents, Myriam la mère, veut reprendre son travail d'avocate et son mari Paul. Louise tient la maison au cordeau : ménage, couture, cuisine repassage, elle devient indispensable à cette famille aisée et moderne...se veut irréprochable, sous cette image parfaite de la "nounou", de "fée" comme l'appelle Myriam, une incroyable dichotomie de personnalité est entrain d'émerger: Louise vit dans des conditions précaires et "fantasme" sa vie. Le vernis va s'écailler et la belle mécanique va dérailler petite à petit jusqu'au drame.

Cela commence piano jusqu'au crescendo ! Comme une "rengaine, Louise va faire des "accrocs" à sa belle image de jeune fille "bien dans ses baskets" jusqu'à ce terrible drame...

L'écrite est dense, les phrases courtes, l'intelligence et la subtilité sont les maîtres mots de ce roman incroyable, décrit les failles du personnage au scalpel. Une petite musique lancinante s'installe alors et le suspens toujours sur le fil du rasoir, laisse le lecteur prisonnier de ce suspens ! Vous ne pouvez plus rien faire que de dévorer le livre d'une seule traite !
ÉNORME COUP DE CŒUR, pas prête de l'oublier...
Commenter  J’apprécie          616



Ont apprécié cette critique (55)voir plus




{* *}