Critique de Pirouette0001

Histoire, tirée d'un fait divers new-yorkais, au rythme indéniable, qui tient en haleine le lecteur malgré l'une ou l'autre contradiction ou plusieurs éléments laissés de côté, sans explication. Le tout se veut très efficace.

Une maman, qui après la naissance de son second, a envie de retravailler pour retrouver sa liberté et ses ambitions, n'est que trop heureuse de trouver la nounou qui semble idéale. Mais d'entrée, le lecteur sait que cela se terminera mal. Pour autant, le lecteur ne se voit pas offrir une histoire gore et sanglante, mais plutôt une tentative de mise en situation psychologique des protagonistes.

Un point de départ, certes. Mais il reste un vaste goût d'inachevé pour que la boucle soit véritablement bouclée et que cela fonctionne. Je suis restée sur l'impression du recours à des algorithmes d'écriture mal maîtrisés. Et qui dit algorithmes parle d'autre chose que de littérature.