Critique de Manika

Oui elle est douce la chanson de cette vie de famille, Louise la nounou parfaite prend tout en charge : l'éducation des enfants, l'entretien de la maison... et tout cela ronronne.

On aurait pu sentir le drame monter peu à peu dans le roman, une tension qui s'installe en douce malheureusement nous savons qu'un drame va éclater dès les premières pages, ça a un peu gâché mon plaisir.

Alors oui Louise est mystérieuse, parfaite mais pas franche, le couple privilégie sa carrière et ne voit rien venir, les enfants s'épanouissent en apparence. Progressivement chacun s'agace et nous aussi parce qu'il ne passe rien de bien différent que dans nos vies de tous les jours : différence de niveau sociale, rapport employeur / employé, la routine de quotidien, et des non dits, des silences, des suppositions qui ne trouveront aucune réponse.

L'écriture est belle et fluide, agréable mais je suis restée en surface parce que je connaissais la fin dès le début, les personnages ne m'ont pas touchée, pas émue, je suis restée indifférente à leur choix, à leur parcours qui m'ont semblé trop superficiel.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..