Critique de Croquignolle

Tout ça pour ça, ai-je envie de dire au moment de refermer les pages de ce livre au titre pourtant si alléchant.
Il faut dire que la barre a été placée haute : plusieurs de mes amis ont dévoré et adoré ce roman sur fond d'énigme digne des plus mystérieuses sociétés secrètes.
Alors je m'attendais à être subjuguée, fascinée.
Hélas, je suis restée sur ma faim.
Cent pages d'attente où il ne se passe pas grand chose. Même si le décor de cette vieille librairie m'a plu, j'ai failli refermer plusieurs fois ce livre d'ennui.
Et puis, l'enquête se met en branle. Les indices tombent. Les histoires se mêlent... et s'embrouillent.
Et m'embrouillent.
Quand un secret moyenâgeux rejoint les bureaux high-tech de Google, moi je reste en plan. Je n'arrive pas à me laisser embarquer dans l'aventure.
Je dois manquer de fantaisie.

Bref... Je ne vais pas dire que j'ai détesté ce roman car il a tout de même attisé ma curiosité mais j'ai trouvé tout ça bien tiré par les cheveux.
Certaines idées sont intéressantes mais dans son ensemble, ce méli-mélo d'infos m'a donné un sentiment d'indigestion.