AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CharlyyPhoenix


Ce tome 4 est consacré aux vilains d'Arkham, on y voit très peu Batman… D'autres personnages sont mis en avant en particulier « le Grand Requin Blanc » qui au cours d'un procès se voit assigné à Arkham, diagnostiqué fou par un juge. Se voit comparé négativement au Joker. Il va avoir du mal à s'intégrer et se faire appeler « Viande Fraîche » – bénéficiant de l'aide bienveillante du colosse « Humpty » qui casse et répare… Humpty avec son physique « particulier » et sa gentillesse si rare parmi les détendus, va captiver votre attention.

Une émeute à bien lieu dans la prison, Joker et compagnie s'évadent – Les Skarvas qui ont succombés a l'orgueil, demandent à être apaisés. Et les démonologues perdent le contrôle, tout les détenus d'Arkham y passent, mais le Requin va ruser…

J'ai trouvé le récit un peu court par rapport aux épais volumes que peut fonder DC, même y compris au sein de cette collection complète Les épisodes s'enchainent avec à peine une explication, et il y a un vague fil rouge. Les dessins sont moins criards et contrasté que la came DC habituelle, ce qui donne un petit côté Vintage à ce tom 4 que les trois premiers n'avaient pas, tout en leur inculquant une qualité moderne, j'étais donc fort aise de ces dessins novateurs et appréciables.

Je vous la conseille à moins de 5€, c'est vraiment un bon cru à ce prix sur la Roll's Royce de la folie – Arkham- , comme ils disent. Les hôpitaux psys ne sont pas tous comme ça heureusement. C'est une immersion dans la folie, ouais je dois admettre que ça pose un regard assez critique dans cette « prison pour super criminels »…

Après la folie on est aiguillés (logiquement ?) vers le démonisme, et c'est davantage le sujet de la dernière partie que l'Arkham…

Scénario : Divers aventures, l'arrivée et l'humiliation de Viande Fraiche, l'histoire d'Humpty, puis les Skarvas. 8/10.

Originalité : Jamais encore lu une histoire DC semblable, consacrée à l'asile davantage qu'aux personnages pris individuellement. 8/10.

Talent : L'histoire est plutôt bien pilotée. 8/10.

Note Globale : 8/10.
Lien : https://charlyyphoenix.wordp..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}