AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Analire


Je retrouve avec bonheur notre très chère Harriet Manners et ses nombreuses anecdotes et informations classées sans grand intérêt par nombre de ses proches et lecteurs.
Sixième tome de la célèbrissime saga Geek Girl, nous voilà embarqué en Australie pour de nouvelles aventures aux côtés d'Harriet, de sa Pire Pot Nat et de la grand-mère d'Harriet, j'ai nommé Bunty ! Ensemble, elles vont profiter des beautés de cette destination paradisiaque, mais vont aussi penser carrière et tenter de se faire connaître davantage, Harriet dans le mannequinnat et Nat dans la mode et le stylisme. Mais une aventure aux côtés d'Harriet n'en serait pas une si tout était tout rose. Harriet, Nat, Bunty et l'ensemble des lecteurs ne sont pas au bout de leurs surprises… avec Harriet Manners, on ne s'ennuie jamais !

J'étais impatiente de retrouver Harriet (peut-être trop, même). Harriet reste inchangée, fidèle à elle-même. Il est loin le temps où Harriet se cachait sous les tables dans le tome 1, par exemple. Aujourd'hui, elle est devenue une jeune femme accomplie et complète… ou presque.

Pour cette nouvelle aventure, Harriet s'envole en Australie. Les grandes plages à perte de vue, la mer, le soleil… et Bunty, sa grand-mère. J'ai pris plaisir à découvrir un peu plus cette fabuleuse femme, qui était restée jusqu'alors dans l'ombre d'Harriet.

Sans aucun doute, j'aime toujours autant suivre les aventures farfelues de notre protagoniste préférée. Néanmoins, après six tomes, j'ai l'impression que l'histoire avance à très petits pas. On peut clairement constater une évolution dans le comportement d'Harriet, mais j'ai l'impression que c'est tout ce que l'on peut voir. J'aurais souhaité pourquoi pas voir Harriet grandir encore plus, pourquoi pas se marier et avoir des enfants, qui auraient été à leur tour des petits geek en herbe. Mais l'histoire n'avance pas aussi vite, et Harriet est toujours notre Harriet : une jeune fille geek de 17 ans.

A la fin de ma lecture, je me suis posé la question suivante : serait-ce un point final à cette fabuleuse saga ? Ça m'en avait tout l'air… mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et peut-être que Holly Smale prépare en cachette de nouvelles aventures à faire vivre à Harriet et à ses chers lecteurs… Affaire à suivre !

Harriet Manners, notre geek girl préférée, se lance dans de nouvelles aventures pour notre plus grand plaisir. Un sixième tome qui semble mettre un point final à cette saga d'envergure.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}