Critique de Pois0n

Ah, qu'il est agréable de terminer un bouquin dans la douce lumière dorée du soir ! Surtout quand il s'agit d'un *bon* bouquin. Et « La protection de ses bras », sans non plus se glisser parmi mes favoris, est donc un bon bouquin. Une petite romance à la fois simple et compliquée, avec deux persos épris de longue date sans que l'autre soit au courant et persuadés, pour différentes raisons, que leurs sentiments sont à sens unique et une histoire entre eux, impossible.
Le coup classique du bon vieux quiproquo donc, assaisonné ici avec une petite histoire de cartel menaçant la famille de l'héroïne. C'est totalement à l'arrière-plan (ça reste une romance contemporaine, pas un romantic suspense), mais ça justifie le road-trip, puis la croisière en Méditerranée destinés à semer leurs poursuivants.

Si la première moitié du livre est un pur régal, les choses se tassent un peu à partir du moment où les personnages entament une liaison, passant le plus clair de leur temps à faire des galipettes sur lesquelles la narration passe très en vitesse. Un manque de détails qui peut être un point positif pour une partie du lectorat... mais qui, perso, m'a surtout donné une impression de « résumé ». Les problèmes de communication du duo m'ont aussi parus artificiels à l'occasion, même si leurs passés et façons de penser, parfois développés après, permettent à l'ensemble de rester finalement parfaitement cohérent.

Des mini-défauts, donc, et qui n'entachent pas le plaisir de lire une romance avec un vrai gentleman pour héros, une alchimie réellement perceptible au sein du couple, et le contexte plutôt original déjà mentionné au début.