AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shan_Ze


Attirée par la couverture bleue avec des astronautes qui promettait une aventure spatiale avec l'étiquette ronde « par le créateur de Walking dead », je me suis jetée pleine d'attentes dans ce comics. Une fois dedans, les dessins en noir et blanc m'ont surprise, le trait est assez sec, fait penser un style plus ancien, comme les décors et autres détails de l'histoire qui ne font pas très futuristes. Après vérification, le comics en version originale date de 1999. le futur imaginé est donc légèrement en dessous de ce à quoi je m'attendais.
Environ cinquante ans après le premier pas de Neil Armstrong sur la Lune, un milliardaire, Ishmael Hayes revendique la possession du satellite naturel terrestre, après une menace de terroristes et le départ précipité vers la Lune d'une navette. Trois journalistes se retrouvent embarqués avec Hayes sur la Lune. le lecteur découvre la manipulation politique et médiatique pour faire une conquête spatiale. Dommage, j'ai trouvé le scénario un peu dispersé pour arriver à comprendre les différents tenants et aboutissants de cette conquête.
L'humour présent tout le long du comics, il est vrai assez potache, aide à apprécier certains moments obscurs. L'utilisation (presque) abusive de l'explosion prête aussi à sourire. Je reste tout de même déçue de l'histoire : je m'attendais au départ à quelque chose de plus récent et de moins complexe. (Peut-être tenter une relecture, en connaissances de causes, au calme avec prise de notes ?)
Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}