AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ddreambookine


Encore un livre sorti de ma PAL, un ! On est sur une bonne lecture mais qui risque de ne pas rester très longtemps temps dans ma mémoire ...
.
✏️ Me voilà donc propulsée en Finlande, au côté d'Oskari, jeune garçon de 13 ans, qui s'apprête à devenir un homme : passer 24h au sommet du mont Akka afin de chasser un animal, son animal, celui que la forêt voudra bien lui donner. Mais cette tradition va tourner au sauvetage lorsque « Air Force One » va s'écraser juste devant ces yeux. Oskari va devoir sauver le président, rien que ça !
.
✏️ Oskari manque cruellement de confiance en lui ! La réputation de son père le précède et il ne se sent clairement pas à la hauteur. Pourtant, nous allons découvrir un garçon très courageux, réfléchi et plein de ressources. Il n'est peut-être pas le meilleur des chasseurs mais son intelligence et sa rapidité d'esprit vont l'aider à sauver le président de ce merdier, il faut bien le dire !
.
✏️ Une fois dans le vif du sujet, je me suis sentie très souvent angoissée, croisant les doigts pour qu'Oskari soit à la hauteur. L'écriture est prenante, les chapitres sont courts, les descriptions très visuelles : parfait combo ! Malheureusement, le texte reste malgré tout un peu naïf, certains événements me semblent peu crédibles et quelques répétitions viennent entacher ma lecture ...
.
🔍 En bref : l'intrigue est prenante, peu de temps mort et beaucoup d'angoisse. Mais un peu trop « facile » à mon goût. Cependant, ça reste une bonne lecture sympathique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}