Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Babelio et son opération masse critique ainsi que Mareuil Éditions pour l'envoi en service presse du livre de Sam Smith : «Jordan there is no next »
Un livre intéressant sur le plus grand joueur de basket de tous les temps au travers de témoignages de joueurs de basket, équipiers, adversaires, entraîneurs, personnalités. C'est un récit qui met en lumière “Air Jordan” et son incroyable talent. En 1984, Il est recruté par les Chicago Bulls et rejoint l'équipe des États-Unis avec laquelle il remporte la médaille d'or aux Jeux olympiques de Los Angeles. Il remporte trois titres de champion de NBA d'affilée entre 1991 et 1993. Une performance qu'il rééditera entre 1996 et 1998. Entre temps, Michael Jordan a quitté son équipe pour jouer au baseball. On connaît aussi son succès au cinéma dans "Space Jam" et bien sûr la réussite spectaculaire des Air Jordan ( célèbres baskets Nike). C'est un personnage charismatique hors du commun avec sa cohorte de blessures, d'accidents et de drames. On ne peut faire l'impasse sur sa rééducation exceptionnelle consistant à jouer 7 minutes maximum par match ni sur un épisode dramatique de sa vie qui a vu la disparition de son père, victime d'un meurtre. On retiendra une force de caractère incroyable et un mental d'acier. J'ai suivi avec passion toute la carrière de ce sportif génial et iconique des Chicago Bulls et j'ai apprécié ce livre fort bien documenté.