Critique de Alyxiel

Résumé : "Avec l'aide de l'irrésistible mais néanmoins sournois Damon, Elena a sauvé son cher Stefan du Royaume des Ombres. Mais aucun des deux frères vampires n'en est revenu indemne. Affaibli par sa longue captivité, Stefan a besoin de plus de sang que ce qu'Elena peut lui fournir, tandis que Damon, en proie à une étrange magie, est redevenu humain. Furieux, Damon veut à tout prix retrouver sa condition de vampire, entraînant Bonnie avec lui dans les ténèbres. Elena et Stefan les suivent pour libérer leur innocente amie sorcière. Pendant ce temps, c'est la panique à Fell's Church... Matt et Meredith doivent sauver des esprits dangereux qui l'ont envahie leur ville natale, où un par un, les enfants succombent à des forces démoniaques. Matt et Meredith vont bientôt découvrir que la source du mal est plus sombre et plus proche que tout ce qu'ils auraient pu imaginer..."

Ce 5e tome me laisse un peu perplexe...
L'histoire suit son court et on retrouve toute notre bande d'amis de Fell 's church. Ils luttent contre Sinishi et Misao afin de sauver leur ville et peut être même l'humanité.
Le seul problème à cela c'est que la narration semble tout droit sortie de l'esprit de l'auteure, sans vraiment à la place du lecteur. Elle a du mal à expliquer sa vision des choses, et du coup, les scènes s'enchaînent sans que vraiment on puisse entrer dans l'histoire et les sentiments.
J'ai aimé le côté "aventure" du tome 5, mais je ne suis pas entrer dans l'histoire même, et c'est une chose que je regrette. Rester à distance du texte est difficile lorsqu'on aime la lecture.