Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Toujours plongé dans l'oeuvre de Wilbur Smith je me régale, cela fait tant d'années que je les ai lus qu'il me parait les découvrir pour la première fois.
Dernière Année du XVIIIe Siècle, les frictions entre les Boers et les nouveaux colons Anglais sont de plus en plus fréquentes.
Sean Courtney aidé par son fils Dirk revient à Pretoria à la tête d'un convoi de chariots chargés des défenses de cinq cents éléphants.
Les perspectives de richesse de ce nouvel Eldorado vont exacerbées les tensions entre les deux communauté jusqu'à l'affrontement.
Sean, entre être fidèle a ses racines et ses amis Boers. devra choisir son camp.
Dans cette période sombre, les conflits familiaux, se révéleront plus cruels encore que toutes les batailles qu'il aura à mener.
Un roman palpitant de guerre, d'amour, de haine au coeur du continent Africain ou les protagonistes devront lutter pour survivre.
Encore une fois j'ai voyagé, confortablement assis dans mon fauteuil, mais écolo dans l'âme je n'ai pas aimé les massacres d'éléphants dans le seul but de s'enrichir.
Comme d'hab, je remercie Thierry Piélat pour sa traduction qui m'aura transporté dans ce continent mythique.