Critique de Liphe

J'ai choisi ce livre en librairie, dans laquelle j'étais entrée sans idée précise. Je ne connaissais pas ce livre. le titre m'a attirée, ainsi que la quatrième de couverture, et je l'ai pris.

Dès le début de ma lecture, je suis rentrée dans l'histoire. L'écriture est très fluide, agréable, ce qui fait que les pages se tournent toutes seules. D'ailleurs, j'ai lu ce livre dans la soirée du jour où je l'ai acheté.

Les personnages sont très attachants. Je me suis souvent reconnue en Hadley, ce qui a fait que je l'ai beaucoup appréciée. J'ai ressenti ses émotions comme cela ne m'était jamais arrivé avec un roman depuis longtemps. J'ai été triste, déçue, en colère, embarassée, joyeuse, j'ai ri et j'ai espéré.

J'ai aussi été emballée par l'histoire. Elle est originale juste comme il faut, avec quelques rebondissements et un bon dénouement. J'avais très envie de connaître la suite si bien que je ne me suis pas arrêtée.

Malheureusement, l'histoire n'est pas tout à fait réaliste. Dans la vraie vie, ce ne se serait pas du tout passé comme ça. le dénouement est trop parfait et heureux.

Le titre est bien trouvé. On ne le comprend qu'à la fin du livre et j'ai bien aimé l'idée, qui est assez drôle.

Pour conclure, ce livre est un véritable coup de coeur. Il m'a beaucoup plu sous plein d'aspects différents.