Critique de EloDesigns

Voilà un roman que j'avais repéré à sa sortie en VO mais dont la couverture ne me plaisait pas vraiment… Sorti chez Hachette Jeunesse au mois de janvier, cette couverture donne vraiment envie de lire ce livre et m'a de suite plu. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et je ne savais donc pas à quoi m'attendre mais d'après la quatrième de couverture, c'était exactement le genre d'histoire qui fait fondre mon coeur de midinette et ça n'a pas loupé!

L'intrigue de ce livre repose sur le voyage que va faire Hadley, le personnage principale, et sur le déroulement d'un évènement auquel elle va devoir assister alors qu'elle n'en a pas la moindre envie. Les thèmes abordés sont dans l'air du temps et ce sont des sujets difficile dès lors qu'il touche des adolescents comme le divorce, la séparation ou encore les décès. L'histoire n'est certes pas très originale, les romances sont monnaie courante, mais la façon dont celle-ci est raconté m'a séduite et un endroit en particulier ou se déroule une partie de l'histoire, que j'ai trouvé neutre m'a séduite.

Le personnage principale est Hadley, une jeune fille dont la vie de famille est bouleversé par une séparation. Elle va devoir traverser un océan et faire preuve de courage pour affronter ses peur outre Atlantique mais ne se doute pas un instant de ce que la vie lui prépare comme surprise. C'est une jeune adolescente, qui réagit comme telle et qui, pourtant, n'est pas si immature qu'on pourrait le penser et devient attachante au fil de l'histoire. Oliver est le second personnage principal. Il est lui aussi un adolescent, profondément blessé par une disparition mais je l'ai trouvé beaucoup plus mature qu'Hadley et j'ai beaucoup aimé sa façon de prendre sur lui et d'être à l'écoute des autres. Ces deux personnages sont attachants à leur manière et il est vraiment facile de s'identifier à l'un ou à l'autre.

Le récit se déroule à New York et à Londres mais aussi entre les deux, vous comprendrez pourquoi en lisant le livre! le narrateur est l'auteur qui nous raconte son histoire de telle façon qu'on s'imagine chaque instant, chaque scène, comme si on les vivaient. le vocabulaire est courant et très accessible. La plume de l'auteur est entraînante et fluide, à tel point que j'ai lu ce livre d'une seule traite. J'ai adoré la façon dont l'auteur donne vie à son histoire et à ses personnages tout en restant crédible. Loin de ressembler à une histoire pleine de guimauve, ce livre parle de sujets difficile pour les adolescents avec justesse et je pense que ce public en particulier appréciera vraiment. le roman est intéressant et l'histoire très touchante. Au cours du récit, on peut voir que l'auteur fait beaucoup référence à un livre de Charles Dickens, « Un ami commun », et j'avoue que cela a vraiment piqué ma curiosité et donné envie de découvrir ce livre. Ce que je retiendrai également de ce livre, c'est la multitude de sentiments que l'auteur nous fait ressentir, quelques touches d'humour, de la tristesse mais aussi de la joie et de la tendresse.

Pour conclure, c'est une très jolie découverte et je vais très certainement suivre cette auteure. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette romance toute en douceur et je vous recommande vraiment ce roman. Que vous ayez des ados à la maison ou bien encore, que vous aimiez tout simplement les jolie romance, pas de doute! Il sera vraiment fait pour vous.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..