Critique de lapetitefadette

Robert Dell mène une vie heureuse au côté de son épouse Rosie, belle métisse beaucoup plus jeune que lui et leur jumeaux. Il ignore que Rosie a une liaison avec Ben Barker, un homme d'affaire mafieux qui est aussi un peu son patron. Tout bascule un jour lorsqu'il voit une voiture délibérément percuter leur véhicule entraînant la mort de Rosie et des enfants dans des conditions effroyables. Mais le cauchemar ne fait que commencer pour Dell. En effet, il se voit rapidement inculpé pour assassinat à l'encontre de son épouse par un policier zoulou.
J'ai du mal à dire si ce livre m'a plu. Ce qui est sûr c'est que je l'ai trouvé effroyable. le déchaînement de violence auquel on assiste au fil des pages est d'une ampleur inimaginable! Pour moi ce livre n'a rien d'un thriller. Aucune énigme. On connait dès le début tous les aspects de l'histoire. Je l'ai lu comme un témoignage coup de poing de la situation catastrophique dans laquelle l'Afrique du Sud s'est enfoncée à cause des seigneurs de guerre qui ont pris le pouvoir après l'abolition de l'apartheid, espérant à chaque page que quelque chose de positif allait se produire. Mais jusqu'à la dernière page l'auteur nous sert un récit d'une noirceur et d'une violence terrible