Critique de MaggyM

Voilà une romance qui se lit vite, cousue de fil blanc et qui n'est pas mal foutue pour les fans du genre.
Nous sommes en 1741, quelque part dans la mer des Caraïbes, quand le pirate Dominic Grey s'attaque au navire sur lequel voyage Roberta Harcourt, fille d'un amiral en route pour Port Royal. Dans la panique générale, la jeune femme et sa dame de compagnie parviennent à se faire passer pour des mousses et sont prêtes à trimer comme les hommes pour préserver leur vertu.

Le pitch est donc un des classiques du genre et son traitement n'est pas original. Mais les personnages sont suffisamment bien construits pour qu'on y croie et le pirate est assez craquant dans son genre. Je trouve que l'usurpation d'identité aurait pu être mieux travaillée; il y a des scènes auxquelles je n'ai absolument pas cru.
Le style de l'autrice est assez cinématographique donc on entre dans l'intrigue dès les premiers mots et on se laisse entrainer dans le sillage du bateau de ce pirate ténébreux avec plaisir. Une petite pincée d'humour en plus n'aurait cependant pas été de refus.