Critique de Callie

Je n'avais pas été enthousiasmée par l'une des séries de L.J. Smith, qui a eu pourtant un grand succès, je parle de Vampire Diaries. Mais j'avais commencé à me réconcilier avec l'auteure avec la série Nightworld. Mais dans ce premier tome de Prémonitions, elle a su créer une histoire que je trouve originale, avec des éléments simples : des ados avec des pouvoirs parapsychologiques, un mécène, un institut qui est censé leur apprendre à développer et à maîtriser leurs pouvoirs.
Ces cinq ados viennent d'horizon complètement différent, ainsi que leur passé. Kaitlyn accroche tout de suite avec Lewis et Anna, dès son arrivée. Elle fera aussi la connaissance de Rob et de Gabriel, qui est le loup solitaire de cette histoire.
Dès la première nuit, Marisol, l'assistante de Joyce, la scientifique qui gère le projet, rend visite à Kaitlyn et lui dit qu'ils devraient tous se méfier et s'en aller. Mais le lendemain, elle n'aura de cesse de faire passer cela comme une plaisanterie.
Un homme étrange pourchasse Kaitlyn. Qui est-il réellement et que veut-il?
Les questions et les doutes ne tarderont pas à venir, que cache Monsieur Zetes et que veut-il réellement?
L'écriture est dynamique, il y a pleins de rebondissements, je trouve que les caractères de Kaitlyn, Gabriel, Rob, Lewis et Anna sont bien pensés et exprimés, il est un peu dommage que ces deux derniers fassent un peu partir du décor et soient moins présents dans la trame et l'action. J'ai hâte de lire le tome 2!