Critique de Tiboux

Tiboux
02 septembre 2010
En prêtant attention à l'extrait du livre, j'ai pensé : voilà un roman qui semble intéressant. Elève de terminale, Kaytlin semble malheureuse. Les gens la voient comme une sorcière à cause de son regard et de ses dessins. Pourtant ces derniers montrent l'avenir dans un sens. Encore faut-il les interprêter correctement. du jour au lendemain, on lui dit qu'elle a un don, la vie de Kaytlin change ; se retrouvant dans une ville qu'elle ne connaît pas ; intégrant une sorte d'institue pour des études paranormales. La jeune fille y rencontre 4 autres adolescents ayant également des dons...

Tome 1 : La toile de l'histoire est posée. On y découvre les 7 personnages principaux dont les 5 adolescents (découvertes de leurs dons respectifs). Je suis passée de découverte en découverte. La fin m'a laissé justement sur la faim :)

Tome 2 : La quête des adolescents est passionnante. Une véritable aventure où l'amour, l'amitié se mèlent ainsi que la trahison bien sûr. Difficile de s'arrêter de lire, ne serait-ce que pour une petite pause. Une seule envie ?! Connaître le dénouement final. :)

Tome 3 : L'arrivée de nouveaux personnages ajoute du piment à l'intrigue final. Tout ceci saupoudrait de petites surprises même si certaines peuvent être prévisible dès le début.

Un livre qui permet de passer un agréable moment. Ce que j'ai réellement apprécié, c'est le fait qu'on ne parle pas de vampires, de loups, de créatures de la nuit... Une pause est parfois nécessaire pour repartir de plus belle.. Ici, avec moi, simplement des adolescents avec des capacités exceptionnelles, très différents pour chaque personnage. Grâce aux différents évènements, je ne me suis pas ennuyer une seule fois, au contraire, j'ai été hapé dès le début. C'est très difficile de s'arrêter de le lire avant la fin !

...