Critique de ninoulol81

C'est l'histoire de Kaitlyn, jeune femme aimant dessiné, seul bémol ses dessins deviennent réels.
Au lycée , les autres la prenne pour une sorcière.
Mais sa vie va changer grâce à un homme le docteur Zetes. Elle va quitter son école et atterrir dans une autre spécialisée pour des personnes avec des donc. La-bas, elle va rencontrer des jeunes gens aux dons différents. Elle peut être enfin elles dans et endroit et vivre comme tous autres ados à part quelle à quelque chose en plus.

Dans le tome un, elle va rencontré un garçon dans cette institut, Rob qui à le pouvoir de guérir et Gabriel personnage très peu appréciable et qui la fuit comme la peste mais pourquoi donc?
Un jour, ce docteur va faire une expérience qui va créé entre Kaitlyn et ses collègues un lien télépathique, ils vont devoir découvrir le secret de cet institut.

Dans le tome deux, elle et ses amis ne veulent pas être manipulés alors ils quittent cet institut.
Le docteur va les traqués les obligeant à se cachés. Zetes va les séparés avec une attaque psychique. L'un d'entre eux à un lourd secret.

Dans le tome trois enfin à l'abri du docteur, notre héroïne et ses acolytes vont faire une découverte angoissante. Gabriel les as trahis. Alors comprenant qu'elle doit attaquer à l'intérieur de l'institut pour battre ce docteur mais attention à la cruauté de cet homme.

J'adore L.J.Smith, bien sûr j'étais obligée de lire cette trilogie.

Les personnages sont très bien décrits et très attachants surtout notre héroïne. On peut penser qu'elle est fragile mais pas du tout, c'est juste qu'elle se sent étrangère dans son lycée et va revivre grâce au docteur et se rendre compte qu'elle est tout le contraire, elle est forte et courageuse.
Il y a aussi Anna qui a le don de parler aux animaux (c'est une chanceuse j'aimerais pouvoir faire cela), Lewis psycho télékinésiste du groupe, Rob dont elle tombe amoureuse et enfin Gabriel, le voleur d'énergie vitale et c'est le mec mystérieux de l'histoire.

C'est bon les ingrédients pour faire un roman est prêt à être servis, mélangeant un docteur méchant et le tour y est.

Une aventure que l'on vit au travers des personnages, que l'on ressent et que l'on ne veut pas lâcher.
Du rebondissement autant dans le tome un que dans le trois.

Dans le tome deux, Gabriel va s'ouvrir et faire tomber sa carapace petit à petit.
Les personnages évoluent ainsi que leurs pouvoirs bien sûr.
Les cinq protagonistes fuient le docteur pendant toute l'histoire pour se retrouvés dans une maison blanche au bords de la mer qu'ils ont vus en songes. Cela va rapprocher Kaitlyn et Gabriel, grâce au fait qu'il est sauvée et d'autres choses mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même ;-).

Dans le dernier tome, Gabriel trahi ses collègues, ne pouvant compter sur eux et Kaitlyn ne pouvant pas quitter Rob, il a trouvait cette seule solution, ce retournant contre eux. Un peu dégoûtée qu'il fasse cela mais c'est compréhensible, il fallait que L.J.Smith trouve une suite à leur aventure, lol.

Une fin assez attendue et espérée (pour moi du moins), c'est une bonne trilogie mélangeant tous ce qui fait pour passer un bon moment, de l'amour,du suspens et des pouvoirs surnaturels que l'on secoue avec un peu de trahisons.