Critique de mrgg

mrgg
20 novembre 2022
Bien que certains personnages soient stéréotypés comme Gabriel : jeune homme sombre, complexe mais tout de même attachant et, qu'on sache dès le départ certains éléments de la fin car ce sont des situations vues et revues, on ne voit pas passer les 600 pages. L'écriture est simple - bien que parfois un peu trop à mon goût - ce qui permet de lire l'histoire relativement rapidement.

Heureusement que les trois tomes sont dans le même livre - ce qui en fait un livre plus gros que Boow - sinon je ne pense pas que j'aurais eu le courage de lire le 2 et le 3 ou sinon juste par pure curiosité. N'étant pas du tout mon style de livre, je pense que cela ne m'a pas aidé à me mettre dans l'histoire. Toutefois, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ici, on ne parle ni de vampires ni de loups garous mais de pouvoirs surnaturels, je trouve que ça change de ce dont on a l'habitude même si, j'ai eu l'impression que l'auteure n'a fait que survoler ses idées en ne donnant pas de réelle profondeur à l'histoire. Mais, peut-être que, si vous aimez réellement cet univers, vous y serez plus sensible que moi.