Critique de shokopop

Je viens de finir le premier tome et je dois reconnaître que bien qu'il soit court et se lise vite, j'ai un peu laissé cette lecture trainer par manque de motivation. En effet la première partie m'a ennuyé, les personnages n'étaient pas attachants et finalement je trouvais que l'écriture était assez superficielle, jolie mais vide.
En reprenant ma lecture, je fus assez surprise de constater que l'histoire commençait à prendre un tournant intéressant et agréable bien que certains rebondissements soient un peu prévisibles.
Sans aucune hésitation, ce que j'ai le plus aimé c'est leur lien psychique dans la deuxième moitié du bouquin, ça m'a rapproché de ces personnages qui me laissaient indifférente au début.
Une fois encore je vois bien que L.J Smith a quand même un gros problème de constance dans son écriture. J'avais déjà remarqué ça dans Journal d'un Vampire: le premier tome m'avait enthousiasmée, le deuxième m'avait un peu déçue et le troisième m'avait complétement désorientée tant l'histoire devenait fouillis et incongrue. J'avais donc arrêté là, sans savoir si j'aurai un jour le courage de reprendre.
Cette fois-ci Prémonitions ne compte que 3 petits tomes, j'ose donc espérer que l'éclaircie qui se produit à la moitié du premier tome se poursuivra...
Ça ne sera pas ma lecture la plus urgente mais contre toute attente j'ai bien envie de lire la suite.