Critique de Stoffia

Par l'auteur De Bone, c'est ce qui m'a rendu curieux.

En gros, RASL, c'est l'histoire sans queue ni tête d'un type très très viril qui vole des tableaux d'art dans des univers alternatifs pour les revendre dans le nôtre.

Le gros de l'histoire tourne autour de sa super masculinité auquel aucune femme ne résiste. C'est pas pour dire, il trompe sa maîtresse avec une danseuse nue qui lui offre, dès le premier coup d'oeil, la totale gratuite parce qu'il est irrésistible.

Il est aussi alcoolique. Mais ça n'a aucune importance dans l'histoire. C'est juste pour montrer qu'il est viril.

Bref, la machine à voyager dans les univers parallèles, c'est lui qui l'a inventée. Parce qu'entre deux séances d'hététosexualité intensive, c'est aussi un génie.

Évidemment, des méchants veulent mettre la main sur son invention. Parce que n'importe qui avec un grain de cervelle comprend qu'il y a mieux à faire avec ça que de voler des Picasso. En saurons-nous éventuellement plus sur ces vilains mystérieux?

Non.

Mais au moins, il y a aussi des alliés mystérieux. Ceux qui lui ont donné les carnets disparus de Nikola Tesla qui ont permis de construire la machine. En saurons-nous plus, un jour sur ces alliés?

Non.

Parce que l'intrigue est aussi bien pensée que ses personnages.