Critique de petit-lips

- Ciara Griffin est une arnaqueuse depuis son plus jeune âge. Elle se sert de ce "don" pour financer ses études à la fac. Elle est embauchée pour l'été dans la station WMMP Radio. Rapidement elle découvre que les DJ nocturnes sont des vampires, coincés musicalement et mentalement dans leur époque. Lorsqu'une grosse chaîne de radio décide de racheter la boîte, Ciara a l'idée du siècle : rebaptiser la radio WVMP : le sang du rock, et révéler au monde que les DJ sont des vampires. Elle espère ainsi faire le buzz et apporter de l'audimat. Cependant, ce coup de pub ne sera pas au goût de tout le monde, et toute l'équipe va se retrouver en danger...

- L'auteure a su ne pas tomber dans tous les clichés de base concernant les vampires et nous offre une toute nouvelle vision de nos amis à crocs. Les vampires sont liés à l'époque où ils ont été transformés. Ils ont besoin de vivre dans le passé, tout en restant connecté au présent, afin de ne pas devenir fous et risquer de se faire embarquer par le Contrôle (agence internationale qui les suit de près).

- J'ai adoré tous les personnages ! Ciara est une héroïne pas comme les autres. Son passé n'est pas ce que l'on a l'habitude de retrouver dans les livres de ce genre (ni dans d'autres genres d'ailleurs). Elle est drôle (hé oui, il y a aussi pas mal d'humour dans ce livre), intelligente et elle fera tout pour aider ses nouveaux amis.
J'ai complètement craqué pour Shane ! C'est un vampire bien plus humain qu'il ne le croit et tellement mimi ! Tous les autres vampires de la bande apportent quelque chose à l'histoire et à l'ambiance du roman. L'histoire de Monroe m'a fait pensé à un épisode de la série Supernatural :)
Les TOC de certains vampires m'ont bien fait rire (la pauvre Regina ^^).

- Pour conclure, ce livre est une vraie pépite ! J'ai adoré l'histoire, le style, les personnages, l'humour, les références au rock... tout quoi ! le tome 2 est prévu pour le 22 juin, inutile de vous dire qu'il va rapidement rejoindre ma PAL, et qu'en plus je vais me faire un plaisir de le savourer pendant l'été !